Après le sujet qui pique (les déceptions) je vous propose de nous dire vos plus gros coups de cœur et surtout pourquoi !
Pour ma part:
* Les révoltés de l'île du diable: film norvégien que j'avais découvert par hasard en zappant les chaînes, je crois que c'est mon plus gros coup de cœur. L'histoire inspirée de faits réels est triste, les personnages sont attachants (du moins les "délinquants") et la bande son est magnifique.
* The Avengers: parce que je trouve que ce film de super-héros est bien ficelé, ils ont su tous les intégrés sans en laisser de côté, on ne s'ennuie pas en le regardant et le casting est bon.
* La trilogie "Batman" de C. Nolan: Batman est un héro qui ne m'intéressait pas particulièrement, Nolan a su remédier à cela. Les trois films sont géniaux. Et surtout, j'apprécie le côté plus réaliste et sombre, aucun personnage ne passe pour un bouffon (sauf Cotillard bon j'avoue ).
* Watchmen - les gardiens: j'ai adoré ce film de super-héros pas comme les autres. Il est parfois malsain, et j'apprécie le côté philosophique.
* Man of steel: j'avais juste horreur de Superman avant ce film, j'ai découvert ici un Superman plus humain et intéressant.
* La saga "SAW": la majorité des gens ne voit que le sang, moi j'ai surtout vu une logique derrière les pièges plus tordus et intéressants au fil des films avec certains personnages auxquels je me suis attachée.
* Dog Pound: l'acteur principal était juste bluffant, rien que pour sa prestation à lui le film mérite d'être vu.
* La piel que habito: parce que j'ai envie de soutenir mes frères et soeurs d'Espagne dans leur cinéma bien à eux plus sérieusement, j'adore le côté tordu et imprévisible du film.
* Aliens - le retour: juste excellent avec de bons effets spéciaux pour l'époque.
* Terminator 2 - le jugement dernier: un des films de mon enfance. Le meilleur film "Terminator" à mes yeux.
* Sexe Intentions: probablement le seul film à l'eau de rose que j'aime bien. Et parce qu'à la fin, je sors toujours les mouchoirs !
* Inception: le réalisateur, le casting, la bande son, l'histoire,.. bref j'aime tout dans ce film.
Pour ma part:
* Les révoltés de l'île du diable: film norvégien que j'avais découvert par hasard en zappant les chaînes, je crois que c'est mon plus gros coup de cœur. L'histoire inspirée de faits réels est triste, les personnages sont attachants (du moins les "délinquants") et la bande son est magnifique.
* The Avengers: parce que je trouve que ce film de super-héros est bien ficelé, ils ont su tous les intégrés sans en laisser de côté, on ne s'ennuie pas en le regardant et le casting est bon.
* La trilogie "Batman" de C. Nolan: Batman est un héro qui ne m'intéressait pas particulièrement, Nolan a su remédier à cela. Les trois films sont géniaux. Et surtout, j'apprécie le côté plus réaliste et sombre, aucun personnage ne passe pour un bouffon (sauf Cotillard bon j'avoue ).
* Watchmen - les gardiens: j'ai adoré ce film de super-héros pas comme les autres. Il est parfois malsain, et j'apprécie le côté philosophique.
* Man of steel: j'avais juste horreur de Superman avant ce film, j'ai découvert ici un Superman plus humain et intéressant.
* La saga "SAW": la majorité des gens ne voit que le sang, moi j'ai surtout vu une logique derrière les pièges plus tordus et intéressants au fil des films avec certains personnages auxquels je me suis attachée.
* Dog Pound: l'acteur principal était juste bluffant, rien que pour sa prestation à lui le film mérite d'être vu.
* La piel que habito: parce que j'ai envie de soutenir mes frères et soeurs d'Espagne dans leur cinéma bien à eux plus sérieusement, j'adore le côté tordu et imprévisible du film.
* Aliens - le retour: juste excellent avec de bons effets spéciaux pour l'époque.
* Terminator 2 - le jugement dernier: un des films de mon enfance. Le meilleur film "Terminator" à mes yeux.
* Sexe Intentions: probablement le seul film à l'eau de rose que j'aime bien. Et parce qu'à la fin, je sors toujours les mouchoirs !
* Inception: le réalisateur, le casting, la bande son, l'histoire,.. bref j'aime tout dans ce film.